Tuesday, August 6, 2013

Devenir plus explosive? (Partie I)


l'explosivité est l'une des choses les plus importantes au Basketball. Les entraîneurs sont toujours à la recherche des joueurs qui courent plus rapidement et qui sautent plus haut, après tout, avec ces qualités, le joueur a un très grand avantage sur ses adversaires.

Il y a beaucoup de manières pour améliorer l'explosivité du joueur, de la force physique à la vitesse en passant par le contrôle et le dribble du ballon, c'est un sacré travail à faire. Mais si vous avez vraiment la conviction d'atteindre un bon niveau en Basketball... désolé mais y a pas d'autres solutions à part travailler très durement.



La force:

Si un joueur améliore la force de ses jambes et son endurance, il va automatiquement produire plus de force. Par exemple le plus de force qu'un joueur peut exercer contre le sol, le plus il va pouvoir sauter.

C'est extrêmement important que l'entrainement pour la force soit sans danger et effective. Sinon vous risquez de blessé vos os et votre croissance si vous êtes en dessous de vingt ans.

J'ai choisi pour vous une vidéo qui montre un système d'entrainement très simple.


Si vous trouver que c'est trop dur, vous pouvez réduire le nombre de séries et aller pas à pas en faisant chaque séance plus de travail que la séance d'avant. Si vous n'avez pas le matériel, ne vous inquiétez pas, c'est déjà très dur sans matériel, ne vous trouvez pas de fausses excuses.

La souplesse:

La souplesse est largement définit par l'amplitude du mouvement. Améliorer la souplesse des chevilles, bas du dos, et des hanches peuvent augmenter le potentiel d'un joueur d’être plus explosive. La souplesse peut-être bien travaillé en la performant avant et après chaque séance d'entrainement.
Voici une vidéo qui montre des exercices qui ne nécessitent rien du tout, vous pouvez le faire partout où vous êtes sans avoir besoin de rien.


Vous n’êtes pas obligé d'effectuer toutes ses mouvements, vous pouvez choisir parmi eux ceux qui marchent le plus pour vous et créer votre propre rythme.

0 commentaires:

Post a Comment