Pourquoi se précipiter à passer le ballon?
Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous devez passer le ballon dès son obtention, bien sûr, si vous voulez le bien de votre équipe;
- Passer à un camarade en contre-attaque.
- Passer à un camarade libre, capable de shooter ou pénétrer facilement.
Si vous ne passez pas lorsque des occasions comme celles ci se présentent à vous, ce serais un geste indigne d'un basketteur.
Cependant, faites attention à ne pas donner de mauvaises passes en essayant de ne pas rater l'occasion, vous devez rapidement analyser la situation pour éviter de donner de ballons à vos adversaires.
Éviter toute occasion pendant laquelle on peut perdre le ballon?
NON! Tout simplement: NON! Si vous ne prenez pas le risque de perdre le ballon, vous n'allez jamais apprendre comment ne pas le perdre. Quand vos camarades sembles occupés et qu'une passe correcte semble impossible(même si ce n'est jamais impossible), n'hésitez pas à tenir le ballon entre vos mains fermement en poussant votre défenseur avec les épaules jusqu'à ce qu'une occasion se présente(sois de passe, sois de pénétration) ou bien de le dribbler sur place en essayant de crosser votre adversaire(faites attention à ne pas le perdre, si le défenseur vous le pique, cela signifie une contre-attaque).
Quand le garder et quand ne pas le faire?
C'est vraiment une question difficile, même les plus grands joueurs éprouvent des difficultés pour savoir quand passer et quand ne pas le faire.
Parfois, un bon entraîneur pourrait mettre en place un système et expliquer aux joueurs quand passer, d'autres fois une telle explication est simplement impossible, car tout dépend de s'adapter avec la situation, le coach ne pourrait prédire tout les types d'opportunités qu'auront lieu sur le le terrain, ce qui fait que le joueur doit décider de lui-même.
En bref, apprenez à dribbler, apprenez à shooter, apprenez à pénétrer, apprenez à passer(oui, cela s'apprend) et quand une occasion de marquer se présente, osez et saisissez-là! Si vous perdez le ballon en essayant, au moins vous aurez essayé!
0 commentaires:
Post a Comment